Menu  |  Avant-propos Introduction  |  Annexe
Index par ordre alphabétique  |  Index par code


  581.D0 Infographie en prémédia
Secteur : 13  Communication et documentation

DEC

  Caractère : National  
  Débutants visés :   99

Débutants 2014-2015 :  62

  Diagnostic : Équilibre

Débutants 2013-2014 :  110

    

Débutants 2012-2013 :  111

  Mise à jour : 19 mai 2016

Débutants 2011-2012 :  109

 Cliquez sur l'icône pour afficher les détails du programme.
Professions visées :

Professions

Emplois
2013

Proportion
visée

Perspectives
professionnelles

1423 Opérateurs/opératrices d'équipement d'éditique et personnel assimilé 700 20 % Restreintes
5223 Techniciens/techniciennes en graphisme 6 000 10 % Acceptables
5241 Designers graphiques et illustrateurs/illustratrices 13 000 0 % Acceptables
9472 Photograveurs-clicheurs/photograveuses-clicheuses, photograveurs-reporteurs/photograveuses-reporteuses et autre personnel de pré-mise en train 600 35 % Restreintes

Distribution régionale des emplois visés et des effectifs :
Région Part du Débutants
Qc
Visés
2014 - 2015
01    Bas-Saint-Laurent 1,8% 0
02    Saguenay - Lac-Saint-Jean 1,3% 0
03    Capitale-Nationale 11,5% 10
04    Mauricie 3,2% 0
05    Estrie 3,8% 0
06    Montréal 31,1% 30 62 
07    Outaouais 2,2% 0
08    Abitibi - Témiscamingue 1,6% 0
11    Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine 0,3% 0
12    Chaudière - Appalaches 4,9% 0
13    Laval 5,0% 0
14    Lanaudière 6,0% 10
15    Laurentides 8,1% 10
16    Montérégie 16,6% 20
17    Centre-du-Québec 2,2% 0
18    RMR Montréal 53,3% 50 62 
19    Côte-Nord - Nord du Québec 0,5% 0
20    RMR Québec 12,1% 10

Données sur le placement des personnes diplômées :

581.D0 - Infographie en prémédia 2014 2013 2012
En emploi (%) : 68,2 67,9 83,3
À la recherche d'un emploi (%) : 4,5 14,3 0,0
Aux études (%) : 27,3 17,9 16,7
Personnes inactives (%) : 0,0 0,0 0,0
Emploi à temps plein (%) : 93,3 68,4 86,7
Emploi à temps plein lié (%) : 71,4 69,2 92,3


Menu  |  Avant-propos Introduction  |  Annexe
Index par ordre alphabétique  |  Index par code