Menu  |  Avant-propos Introduction  |  Annexe
Index par ordre alphabétique  |  Index par code


  582.A1 Techniques d'intégration multimédia
Secteur : 13  Communication et documentation

DEC

  Caractère : Suprarégional  
  Débutants visés :   639

Débutants 2014-2015 :  585

  Diagnostic : Équilibre

Débutants 2013-2014 :  545

    

Débutants 2012-2013 :  564

  Mise à jour : 19 mai 2016

Débutants 2011-2012 :  552

 Cliquez sur l'icône pour afficher les détails du programme.
Professions visées :

Professions

Emplois
2013

Proportion
visée

Perspectives
professionnelles

2174 Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs 32 000 8 % Favorables
2175 Concepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses Web 4 500 25 % Favorables
5223 Techniciens/techniciennes en graphisme 6 000 3 % Acceptables
5241 Designers graphiques et illustrateurs/illustratrices 13 000 5 % Acceptables

Distribution régionale des emplois visés et des effectifs :
Région Part du Débutants
Qc
Visés
2014 - 2015
01    Bas-Saint-Laurent 1,0% 10 27 
02    Saguenay - Lac-Saint-Jean 1,0% 10 32 
03    Capitale-Nationale 12,1% 80 76 
04    Mauricie 1,3% 10
05    Estrie 2,1% 10
06    Montréal 40,0% 260 121 
07    Outaouais 7,4% 50 49 
08    Abitibi - Témiscamingue 0,6% 0
11    Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine 0,2% 0
12    Chaudière - Appalaches 3,0% 20
13    Laval 6,1% 40
14    Lanaudière 3,1% 20
15    Laurentides 5,0% 30 134 
16    Montérégie 15,9% 100 146 
17    Centre-du-Québec 1,1% 10
18    RMR Montréal 64,4% 410 401 
19    Côte-Nord - Nord du Québec 0,2% 0
20    RMR Québec 13,1% 80 76 

Données sur le placement des personnes diplômées :

582.A1 - Techniques d'intégration multimédia 2014 2013 2012
En emploi (%) : 52,1 57,4 47,4
À la recherche d'un emploi (%) : 7,6 4,1 3,0
Aux études (%) : 39,6 36,9 45,9
Personnes inactives (%) : 0,7 1,6 3,7
Emploi à temps plein (%) : 94,7 84,3 92,2
Emploi à temps plein lié (%) : 84,5 89,8 89,8


Menu  |  Avant-propos Introduction  |  Annexe
Index par ordre alphabétique  |  Index par code